Bowl de Marseille – Pétition pour sa rénovation complète

Marseille est connue pour le soleil, la mer, la fête, le skate et son bowl légendaire, inauguré en 1991.

Nicky-Guerrero_Anyway-17_1992_©Nicolas-Malinowski.jpg

Les plus vieux peuvent se rappeler les sessions ou les contests avec des légendes comme Danny Way, Ed Templeton, Nicky Guerrero, Bob Burnquist, Chris Senn, Omar Hassan, Lance Moutain, Tony Hawk, John Cardiel, Dave Duncan, Tony Trujillo, Christian Hosoï, Brian Patch, Tony Alva, Natas Kaupas, Daniel Cardone, Dylan Rieder, Lester Kasaï, Sean Goff, et plus récemment Milton Martinez, Charlie Blair, Greyson Fletcher, Alex Sorgente, Pedro Barros, 2-fre…

Au-delà de ça, le bowl a révélé pas mal de talents locaux (Alex Giraud, Julien Benoliel, Guillaume Mocquin, Stephan Boussac, Vincent Matheron..) et il est très cher au coeur des marseillais.

Mais aujourd’hui, le bowl est vieux, et les petites réparations diy ou les colmatages non professionnels de la ville ne sont plus suffisants.

Le bowl aura 25 ans cette année et a plus que jamais besoin d’une rénovation complète.

Pour nous aider, il suffit juste de signer la pétition que nous voulons envoyer à la mairie, et de la faire suivre à vos réseaux.

Ainsi nous pourrons montrer à la mairie (forte de son enveloppe budgétaire consacrée à Marseille, Capitale Européenne du Sport en 2017) que les skaters sont une grande et nombreuse famille, que le bowl est vraiment important à nos yeux, que le skateboard est aussi un sport qui mérite de l’attention.

Voici le lien de la pétition à signer et à faire suivre : HERE

(ne faites pas attention à la page demandant de l’argent pour promouvoir la pétition, une fois que vous avez signé, c’est ok)

Résultats Championnat de France de Skateboard – étape N°3, Toulouse, 09 et 10 avril 2016

Les résultats :
Juniors : Noah MAHIEU (Le Havre) s’impose devant Tim DEBAUCHE et Hugo WESTRELIN, les 2 basques
Espoirs : Elian PERCHER (Biarritz) survole le contest devant le classieux nantais William RAISON et le méritant Arthur VAN PROEYEN de Montauban.
Filles : Hélène GERARD finit sur la plus haute marche du podium grâce notamment à des Crooks, Fakie Tre sur le plan incliné, Boardslide sur le gros rail, devant la toute jeune Jéromine LOUVET (13 ans !!!) qui a également bien cassé le spot, et Camille FLEURENCE, qui s’est montrée technique et polyvalente.
Séniors : les juges ont retenu la consistance de Joseph GARBACCIO. Celui-ci s’impose devant Vincent MILOU, toujours aussi déconcertant de réussite, une fois lancé sur le mode “on fire”, et devant Ben GARCIA, le bordelais qui nous a sorti la plupart de ses tricks forts, sans sourciller.
Best Trick cOLLPASe : Léo BOURGOUIN s’accapare les 100€, après avoir explosé 3 boards pour arriver à bout de son Fronstside Noseblunt Slide sur le gros rail. Une séquence repostée sur l’Instagram de Thrasher (excusez du peu… NDLR) et capturée par @gv_vomir.
Bref, maintenant, le pari des toulousains est de convaincre la municipalité de l’attractivité du skate, et trouver ensemble, une solution indoor permanente pour leur école de skate et leurs événements.


A suivre, l’étape de Nîmes : Championnat de France Street le samedi 21 mai + Open National Bowl, le dimanche 22 mai