Dans l’épisode précédent, nous étions partis vers la Gironde, avions roulé à travers les vignes et les collines sous un ciel des plus menaçant pour atteindre la ville de Langon !!!
Accueillis par l’équipe de l’association B-Side et le soleil qui avait réussi à percer les nuages, il a à peine fallu 20 secondes aux jeunes pour sortir du camion et se jeter dans le bowl !!! Voyant tout de même beaucoup de gris foncé entourant le bleu du ciel on décide de ne pas trainer et de lancer le contest au plus vite, les retardataires nous rejoindrons bien en cours de route. Les inscriptions sont lancées pour le street et le bowl avec 3 catégories d’âge (moins de 13, moins de 16 et plus de 16). Il y a quelques Bordelais, les Périgourdins habituels, des Agenais, et même des Montalbanais, sans compter tous les skateurs locaux présents pour représenter leur association et soutenir leur événement !!! On attaque par le bowl et les moins de 13 !
Le petit Medhi “grand” amateur de courbes, se jette, transfert sur le spine, grab sur le hip, grind, 5.0 et tirette to tail dans la grande partie !!! Romain du coup se défend comme il peut, rock-fakie, du grind, un ou deux petits transfert…et Anas tout jeune local, speaker ou grilladin à ses heures, carve à “fond la caisse”, il manque encore de technique mais il est chez lui, il connait le bowl comme sa poche et passe partout….
Chez les moins de 16, encore une fois c’est Alex Serer qui vient faire le spectacle, il avale le spine, indy, melon, double grab et même quelques tentatives de flip-indy, il grind le coping à toute vitesse, se jette sur le hip dans tous les sens, ollie to fakie, lien to tail dans la grosse partie, bref là où tout le monde met 3 tricks, lui il en fait 15 !!! Il ne laisse du coup que peu d’espace à ses adversaires Auriol et Cédric.Un ou deux nuages refont leur apparition, quelques gouttes tombent, mais les riders sont chauds et les bénévoles surmotivés alors on enchaine direct avec les plus de 16 ! Comme on l’a dit tout à l’heure les locaux sont là et veulent défendre leurs couleurs.
Théo carve super vite, poussé par la foule il rentrera au bout de 3 ou 4 essais son transfert da la grosse courbe à l’aire de street !!! Rémy lui s’envole sur la grosse courbe du fond en tirette back, et pendant ce temps Paul, qui ne skate que depuis quelques mois, démontre sa maîtrise des lignes de son park, carve, grind, transfert melon et transfert to tail sur le spine, grosse tirette sur le hip (la preuve en image) !!!
Patrick Martinière qui arrive de Gradignan, a carrément massacré le hip, frontside air, énorme boneless, tucknee de fou !!! Mathias “Kalifornia” Dubray, a skaté comme à son habitude et comme son surnom l’indique (ou pas!) à l’ancienne, powerslide, boardslide, Millerflip, footplant, du transfert sur le hip et le spine, du grab et des grind full speed….un vrai spectacle pour ceux qui ont su l’apprécier ! Et puis il y a eut Jérémy Grousset (qui selon cette vidéo aime bien Langon), Bénihana, 3.6 flip tailgrab sur la courbe du fond, des transferts sur le spine évidement dont un enchainé avec un backtail-flipback-out !!!!!!! Tout ça dans un style fluide et rapide…
Bon vous l’aurez compris il n’a pas volé sa première place ! Le contest de street n’ a malheureusement pas pu avoir lieu par la suite puisque les éléments en ont décidé autrement.On remercie donc B-Side et tous ses bénévoles, DropShop, les riders et le public qui avaient fait le déplacement en dépit des menaces météorologiques !!!