mardi, janvier 21, 2025
SK8.NET
ContestsReportsResultatsSkateparksVidéos

#CDFS2019-BOWL_MARIGNANE_RESULTATS

Mistral gagnant !

Il a fait beau à Marignane en ce premier week-end de mai, et pour cause, le vent s’est chargé de bien débarrasser le ciel de ses nuages, un peu trop peut-être, 140 km/h en rafale le dimanche, c’était pas vraiment nécessaire !

C’est donc le mistral qui a fait le show sur cette étape Play Off Bowl, forçant les organisateurs à annuler les phases finales du dimanche, les résultats retenus ont donc été ceux des qualifications, mais n’ayez crainte, les riders avaient été briefé en amont lors du rider’s meeting: « …n’oubliez pas de skater les qualifs comme si vous étiez en finale »!

Antoine Laurent serein en U16

Que ce soit en Street ou en Bowl, la catégorie des U16 offre toujours du gros spectacle et cette étape n’a pas dérogé à la règle, difficile tâche que celle des juges pour départager tout ce beau monde, le seul qui finalement leur a rendu la mission un peu plus évidente c’est Antoine Laurent, tant son 2e run était solide, varié et tout en contrôle, malgré une chute dans son 1er run, il a sû rester focus pour faire un deuxième passage sans faute, il se classe donc 1er et ira directement en finale lors de l’etape finale du championnat de France à Perpignan en juillet.

Madeleine Larcheron, championne de France en titre, a récité ses gammes sereinement et sans accroc, alors que Shani Bru, plus en forme que jamais et avec pas mal de nouveaux tricks dans sa besace, ne se classe que 3e, la faute aux chutes qui, avec les nouveaux critères de notation World Skate, sont durement sanctionnées ! C’est une nouvelle venue sur le circuit qui s’intercalle entre Shani et Madie, la jeune locale Maya Jacquemain monte sur la 2e marche du podium. La finale de Perpignan s’annonce palpitante dans cette catégorie !

Le mistral n’a pas été seul à souffler à Marignane, les alizés tout droits arrivés de la Réunion ont également fait un passage par le bowl, Stellio Sakellarides, malgré un genou blessé, n’a pas fait le voyage depuis l’océan indien pour rien. En plus de s’octroyer la Nixon Original Line, termine premier de cettte étape Play Off avec un run sans faute et pour le moins inattendu ponctué de plusieurs variantes de nollie ! Juste derrière c’est Hugo Westrelin qui déroule sans forcer, Antoine Subra complète le podium avec des runs solides tant au coping que dans les airs !

TOP 8 CDF 2018 pré-qualifié pour Perpignan :

Vincent Matheron, George Poole, Jean Pantaleo, Sam Géoni, Alex Serer, Eric Vidal, Dylan Vella, Quentin Dubeau

>> PLUS DE TOFSPLUS D’INFOS.